Jour J moins quelques jours

Publié le par Jean-Yves Cunuder

Il a déjà été tellement dit et écrit que sur le thème que vouloir être orginal est impossible. En fait pour aborder une course le plus en forme possible, il ne faut pas l'avoir couru maintes fois les nuits précédentes. En ce qui me concerne j'en profite pour accumuler du travail pro pendant les jours précédents (j'ai la chance d'avoir une profession peu exigeante physiquement). J'en profite également pour rompre avec les habitudes et me proposer des passe-temps différents ; moins de course à pied bien entendu, quelques sorties culturelles, un pique-nique familial, se coucher plus tôt, passer du temps en cuisine (remplacement des pâtes usuelles par des pâtes complètes par exemple).

Je me dis toujours que je vais observer un régime dit scandinave lors de la dernière semaine à savoir peu de glucides en de J - 7 à J - 4 puis viandes blanches et glucides lentes. Finalement je déroge peu à mes habitudes alimentaires. L'apport en glucides est majoritairement constitué de pain et pâtes. Je ne mange pas le midi et m'autorise un grignotage de pain quand j'en ai envie. Je suis tout le temps à plus de 5 fruits et légumes par jour et ce quelque soit la période de l'année. 3 à 4 infusions anti-oxydant et brûle graisse.

Quoiqu'il en soit il s'agit d'un régime hypocalorique les jours de séances de couse à pied et peu hypercalorique les jours sans.

Apport calorique journalier la semaine précédent une course :

Jour avec séance :

Petit déjeuner : 500 cal

Déjeuner : 20 à 50 cal

Grignotage : 500 cal

Diner : 500 cal à 700 cal

Total : 1 520 cal à 1 750 cal

Consommation calorique :

Nuit de sommeil (6h) 300 cal à 400 cal

Journée :

"Moments cool" (10h) : 600 cal

"Moments actifs" (7h) : 700 cal

Séance running (1) : 700 cal

résultat déficitaire d'environ 700 cal

Bon dimanche prochain (14 juin 2015) c'est le semi marathon de Caen (La Pegasus) pendant le week-end des courants de la liberté. Mon régime ne permettra pas de devancer les runner africains chasseurs de gain mais me permettra de bien finir et de pouvoir gérer le dernier quart de course.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article