Article publié depuis Overblog

Publié le par Jean-Yves Cunuder

arrivée des adidas adizero adios (220g) lors d'un 10 km route
arrivée des adidas adizero adios (220g) lors d'un 10 km route

Pour le semi de Caen 2015 j'ai décidé de courir avec une paire de chaussures très légères (170g) les adizero Takumi Ren Boost 3 M. La course est dans 4 jours et je ne les ai toujours pas essayé. J'ai cependant l'habitude courir avec cette marque depuis 3 ans après 2 ans chez mizuno. J'aime bien courir en adidas car elles conviennent à mes pieds un peu plus large que la moyenne. Les Mizuno convenaient parfaitement également. Le plus des adidas est que mon pied ne s'écrase pas au moment du contact au sol. J'ai l'impression que toute l'énergie que je me mets pour avoir un temps d'appui au sol court est bien relayé par la chaussure. Mon pied ne s'écrase pas et c'est bien l'idée afin de ne pas consommer d'énergie inutile. Avec les adidas adizero adios boost sur la photo suivante j'ai pu améliorer ce jour là mon temps sur 10km. Bien que n'étant pas dans une grande forme, j'ai eu ce jour là l'impression que les running courraient toutes seules.

Pour autant, quand on choisit des chaussures aussi légères (220g) on ne doit les chausser que pour les courses et les séances de vma au risque de contracter des tendinites pour excès de sollicitation des tendons.

Alors il est certain qu'avant mes prochaines nouvelles chaussures je ne pourrai pas souvent les chausser...mais tout ce qui est rare ne vaut-il pas?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article